Kevin-Star

Mon Univers

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dalmatien

AuteurMessage
kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Le dalmatien   Mar 22 Nov - 0:54

Pourquoi ce topique...?

je doit avouer que j'ai une passion pour les dalmatiens j'adore cette race j'ai d'ailleurs un dalmatiens à la maison

Damas:

Le Dalmatien, la race star du moment et même des moments puisqu’elle a fait son apparition sur les écrans de cinéma la première fois en 1959 dans la version " dessin animée " des 101 Dalmatiens de Walt Disney, puis en 1997 dans la version en " vrai chien " et enfin en 2001 avec les 102 Dalmatiens.

Sa popularité cinématographique nous a permis de découvrir cette race et de mettre en avant au delà de ses talents artistiques, ses qualités : élégant, rusé, original, vigoureux, endurant, courageux, déterminé, bien musclé et proportionné, … Tous ses dons lui ont valu même au cours des derniers siècles, d’être aussi bien chien de chasse, de guerre, de cirque, de trait ou gardien, chien de compagnie et même messager lors de la guerre des Balkans en Dalmatie, d’où son nom vraisemblablement.

Les Dalmatiens Bretons
"De La Lorette en Cornouaille"
Elevage familial de dalmatiens en pleine campagne à 5 mn de la mer Nous avons acquis notre premier chien Dalmatien en 1977 , notre Passion et le Respect de la Race depuis 26 années

Notre élevage est déclaré auprès de l'INSEE Bretagne N° Siret: 41886978000019 sous l'enseigne: Dalmatien Européen-Dalmatiens Bretons

Nous sommes titulaires du certificat de capacité enregistré auprès de la Préfecture du Finistère sous le N° 029-010

Nous avons co-signés avec notre clinique vétérinaire, la chartre de qualité en élevage, enregistrée auprès de la D.S.V. du Finistère

Contrôle d'élevage effectué par la D.S.V. Finistère, le 27 mars 2003 Vous voulez un conseil en éducation, en alimentation, vous avez une question sur le Dalmatien, contactez nous, nous répondrons à toutes vos questions!!

Nous vous transmettrons la Passion du Beau et du Bon Dalmatien!!

dllmmtt dlmt dllmmtt dlmt dllmmtt dlmt dllmmtt dlmt dllmmtt

Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kevin-star.zikforum.com
kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Mar 22 Nov - 0:57

kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Mer 23 Nov - 20:53

dlmt Le Dalmatien est un excellent chien de compagnie pour une famille. Il n’a pas perdu son flair et peut aussi révélé des dons certains pour la chasse. Il est d’ailleurs classé dans le 6 ème groupe des chiens courants et de recherche au sang.
Le Dalmatien peut être exubérant, mais sait faire preuve d’un grand calme dans la maison où il peut dormir plusieurs heures d’affilée dans son panier. Il déborde d’affection au point parfois de ne pas pouvoir réfréner ses élans de joie. Tout son corps de la tête à la queue, vibre alors de plaisir : il sautille dans tous les sens tellement il est heureux. Surtout au retour de son maître, c’est alors la fête.

Il faut savoir canaliser son affection quelquefois débordante. Le Dalmatien a la capacité de pouvoir « sourire » . Il remonte la lèvre supérieure et montre ainsi ses dents. Et, c’est un véritable sourire qu’il ne faut pas confondre avec une expression agressive. Il sait d’ailleurs se servir de cette mimique pour faire craquer son entourage.

Le Dalmatien n’a pas oublié pour autant ses talents de gardien. A l’approche d’un inconnu qui tenterait de pénétrer sur leur territoire, et sans se montrer agressifs, certains n’hésitent pas à le dissuader d’aller plus avant en aboyant fortement. C’est une excellente sonnette si vous avez quelqu’un au portail de votre maison.

Tout le monde reconnaît le Dalmatien, grâce à sa robe à pois. Ses taches sont souvent de couleur noire, mais il existe aussi des dalmatiens avec des taches marron. Quelle qu’en soit la couleur, il est une règle bien précise pour ces taches : elles ne doivent pas se confondre entre elles, elles doivent être arrondies, nettement dessinées, bien réparties. Par ailleurs, leur diamètre doit être compris entre 2 et 3 cm. Enfin, il faut que les taches situées sur la tête et sur la queue soient plus petites. C’est donc une savante composition, et n’est donc pas Dalmatien qui veut. Mais les taches, principale caractéristique du Dalmatien, ne doivent pas faire oublier que ce chien est avant tout racé, qu’il a fière allure et une certaine noblesse dans son port de tête, tout comme les braques, avec lesquels il a un lien de parenté.
Le célèbre dessin animé et le film des studios Disney, Les 101 dalmatiens puis les 102 ont largement contribué à l’engouement que la race a suscité. Ils lui ont même fait quelque tort, puisqu’à chaque sortie en salles les ventes de chiots ont grimpé en flèche… et les abandons aussi.

Tous les enfants voulaient leur Pongo ou leur Perdita, ce qui a conduit certains éleveurs peu scrupuleux à se pencher sur cette race très prolifique et à produire ou importer des chiens de piètre qualité
En bref

Pays d’origine : bassin méditerranéen central

Taille : de 54 cm à 61 cm

Poids : de 22 kg à 38 kg
Oreilles

Minces et de texture fine, les oreilles du Dalmatien sont attachées haut et arrondies à leur extrémité. Elles doivent comporter de nombreuses taches, de préférence nummulaires
Yeux

Ils sont de dimensions moyennes, ronds, limpides et brillants : leur expression est intelligente et éveillée ; leur couleur est sombre chez les chiens à taches noires et d’une couleur brun clair à ambre chez ceux dont les tâches sont foie.
Queue dllmmtt

Elle atteint approximativement le jarret ; elle est forte à l’attache et va en s’amenuisant graduellement vers l’extrémité ; au repos elle est portée pendante avec une légère courbure du dernier tiers vers le haut. Quand le chien est en mouvement, elle est portée un peu plus haut que la ligne de dos, mais jamais joyeuse (entièrement dressée )ou enroulée. Les taches nummulaires sur la queue sont recherchées. dllmmtt
Truffe

Elle est toujours noire chez les chiens à taches noires ; mais chez les chiens à taches foie, elle est toujours marron.
dllmmtt
lara-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Lun 5 Déc - 14:02

viva ItaLi@
kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Lun 5 Déc - 14:22

c trop mignon lol
kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Mar 3 Jan - 21:34

affectueux, dinamique, toujours à l'aide et à la défense de son maître le dalmatien est un chien de compagnie, qui sait ce qu'il veut et malgré qu'il est tétu une foi compri l'ordre il l'apliquera pour toujours et respectera l'ordre de son maître... ce chien est conseiller pour une famille avec enfant et maison grand espace et avec jardin...

Je sais de quoi je parle j'en ai un: j'ai aps de jardin je vi dans un petit appartement et malgré son dinamisme mon dalmatien s'adapte à la situation, mais bon il est récompensser en longue promenade...

Mon dalmatien est super affectueux, déffent très bien son territoire et est toujours prêt à l'aide de son maître (moi lol)

je l'adore et je peu plus m'en passer lol je vous le conseil (à partir du moment ou vous avez la patience pour son education )

bounce Very Happy Razz

Fiona
parle de temps en temps

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Ven 6 Jan - 17:11

et de le prendre chiot surtout pr bien faire son éducation !! mais tu sais s'il avait un jardin il serait encore plus épanoui et apte à mieux apprendre..mais ce sont des chiens en général qui n'obéissent pas tjrs au doigt et à l'oeil mais je laisse le soupçon de l'excetpion Cool
kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Ven 6 Jan - 17:37

non c vrai que le dalmatien est très tetu mais une foi appri il retiens et oubli pas .. encore une chance ausis non jme suicide lol avec Razz lui

kevin-star
Admin *Respect*

MessageSujet: Re: Le dalmatien   Mer 12 Avr - 0:28

ici papier à lettre de dalmatien ...

http://www.dinoweb.be/papeterie.php?srub=1101

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dalmatien   

Le dalmatien
Page 1 sur 1